Le projet

Mes chères concitoyennes, mes chers concitoyens,

À se laisser guider par l’air du temps, on pourrait croire que le cœur de la France s’est arrêté. Ce « qui marche politiquement » exalte les peurs instinctives, le rejet de l’autre ou le repli sur soi. Ce n’est pas le regard que je porte sur la France. Je lui vois un cœur robuste.

Le problème de la France, ce n’est pas que son cœur se soit arrêté, c’est qu’il ne gouverne plus. Qu’il gouverne enfin à nouveau : c’est l’alternative de gauche, résolue et optimiste, que je porte. Voici le fruit du travail collectif que nous avons mené ces derniers mois. Cette réflexion se poursuivra pour aboutir à d’autres propositions. N’hésitez pas à y contribuer à votre tour.

À portée de main, à portée de vote, existe un futur réaliste, où le travail n’est pas facteur de souffrance mais d’émancipation, où notre modèle de production intègre réellement l’exigence écologique et où la démocratie retrouverait le souffle qu’elle a perdu.

Je porterai ce projet les 22 et 29 janvier lors des primaires de la gauche.

J’ai besoin de vous pour lui donner de l’énergie, de la joie et de la force.

Ensemble, je vous propose de faire battre à nouveau le cœur de la France.

Restez informés :

Suivez Benoît Hamon sur les réseaux sociaux :

Je soutiens la campagne, je fais un don

Votre don vous donne droit à une réduction annuelle d’impôt sur le revenu à hauteur de 66% de son montant, dans la double limite de 20% du revenu imposable et de 15 000 € par foyer fiscal.