Accessibilité

Charte d’accessibilité de la campagne de Benoit Hamon

« Je ferai de l’accessibilité l’un des principes de la 6ème République. C’est l’un des principaux engagements de mon programme. C’est pourquoi je souhaite que toutes les électrices et tous les électeurs aient accès à mes propositions et à ma campagne, qu’ils puissent y participer, quels que soient leurs éventuels handicaps ou contraintes. »

Benoit Hamon

Retrouvez la profession de foi de Benoît Hamon en français pour tous ici  

En règle générale, les meetings de Benoit Hamon sont accessibles à tous les publics, les interventions sont simultanément sous-titrées par vélotypie et interprétées en langue des signes française par des professionnels sur grand écran. Pour certains meetings, une boucle magnétique est également installée.

La transcription écrite par vélotypie et l’interprétation en langue des signes française sont également disponibles sur les retransmissions des meetings de Benoit Hamon sur Youtube et sa page Facebook. Les vidéos sont ensuite mises en ligne sur le site internet.

Lien vers la chaine youtube ici :

Lorsque l’accessibilité des médias audiovisuels fait défaut, un dispositif de remplacement est parfois proposé, comme lors de la support-party organisée par Benoit Hamon à l’occasion du débat télévisé du 4 avril dernier : la retransmission du débat entre les 11 candidats était sous-titrée et interprétée en langue des signes française en direct sur deux grands écrans.

Les propositions de Benoit Hamon font l’objet d’une traduction en langue des signes française. Les vidéos sont mises en ligne au fur et à mesure dans la rubrique « projet ».

Lien vers la rubrique projet ici :

Le programme de Benoit Hamon est également disponible en français pour tous : les contenus reformulés sont relus par des personnes handicapées intellectuelles avant d’être mis en ligne au fur et à mesure dans la rubrique « projet ».

L’équipe de campagne de Benoit Hamon veille à ce que chacun puisse consulter le site du candidat et naviguer en toute autonomie. Des améliorations sont apportées chaque jour.

Outre les retransmissions des meetings, les vidéos diffusées sur le site de Benoit Hamon et sur les réseaux sociaux sont sous-titrées. Les vidéos en ligne sur le site Expressions sont également sous-titrées.

En cas de difficulté, merci de nous contacter : accessibilite@benoithamon2017.fr