Alfred Spira tient à dénoncer les propos dangereux pour la santé des Français d’Emmanuel Macron

Alfred Spira, conseiller santé de Benoît Hamon, tient à dénoncer les propos dangereux pour la santé des Français d’Emmanuel Macron, visant à cautionner les « travaux remarquables » de Monsieur Joyeux.

Monsieur Joyeux milite activement depuis plusieurs années contre la vaccination en diffusant mensonges et doutes. Les rumeurs scientifiquement non fondées sur la soi-disant dangerosité de certains vaccins, propagées par Monsieur Joyeux, ont parfois engendré un débat délétère. Surtout, ces mensonges font directement courir un risque pour la santé de nos compatriotes.

Les propos de Monsieur Joyeux ne reposent sur aucune évidence scientifique et ont d’ailleurs été condamnés par l’Académie nationale de médecine et le Conseil national de l’Ordre des médecins.

Alfred Spira réaffirme l’enjeu majeur de santé publique que constitue la vaccination, qui a sauvé et sauve encore des millions de vies. Pour ces raisons, Benoît Hamon a explicitement prévu, dans son programme, de renforcer la prévention vaccinale.

Extrait du programme de Benoît Hamon : « Parce que la vaccination nous protège des épidémies, nous garantirons une prévention vaccinale renforcée fondée sur des produits évalués en toute indépendance et encouragerons la recherche dans ce domaine. »