Communiqué de Benoît Hamon suite à l’accord intervenu avec le Parti Radical de Gauche

Je me félicite de la décision du Parti Radical de Gauche de soutenir ma candidature à l’élection présidentielle.

Cette décision est le fruit d’un échange approfondi que j’ai eu avec Sylvia Pinel et son équipe qui, par la qualité des propositions qu’ils m’ont faites, ont permis d’enrichir encore le projet que je propose aux Français.

La nécessité de soutenir par des mesures appropriées les petites et moyennes entreprises, la volonté d’ancrer toujours davantage la laïcité par la création d’une délégation interministérielle à la laïcité qui se substituerait à l’actuel Observatoire de la laïcité, ou encore la volonté de porter une profonde réforme à l’échelle européenne de l’impôt sur les sociétés, traduisent les nombreux apports du PRG à mon projet.

Au-delà de ces questions programmatiques, cet accord réaffirme les liens profonds qui nous unissent à gauche avec le PRG et apportent une contribution extrêmement importante à ma démarche de rassemblement.

Je sais pouvoir compter sur le soutien exigeant du PRG. Ce parti est un acteur incontournable de la gauche, non seulement par sa contribution historique immense en tant que continuateur du Parti Radical qui a permis l’émergence de la République à la fin du XIXe siècle, que par l’actualité et le dynamisme de son message et ses propositions.

Je remercie donc chaleureusement Sylvia Pinel et serais ravi de la compter à mes côtés dès dimanche lors du grand rassemblement que j’organise à Paris-Bercy.