Benoit Hamon était à Brest

Benoit Hamon était dans le pays de Brest le 22 décembre dernier, l’occasion de revenir sur ses terres et de rencontrer de nombreux citoyens qui se retrouvent dans sa démarche.

Échanges avec les acteurs de l’économie sociale et solidaire qui redynamisent le territoire de Brest, rencontre au siège de Don Bosco, pour échanger sur le revenu universel qui serait un soutien essentiel pour les aidants, les propositions de Benoit Hamon sont au cœur de la vie de demain.
👉 Les propositions sur l’économie.

Après un déjeuner de travail avec des syndicalistes du secteur agro-alimentaire en présence de Chantal Guittet, Députée du Finistère, de Jean-Marc Tanguy Vice-President du Conseil Départemental,  et de Sylvaine Vulpiani et Olivier Le Bras, conseillers régionaux de Bretagne,  il s’est déplacé à Landéda pour rencontrer les bénévoles de la SNSM. Ces bénévoles assurent le sauvetage en mer en cas d’avarie, des missions de prévention et de formations. Véritables acteurs du service public ils doivent être d’avantage reconnus et soutenus.

Le point d’orgue de cette journée a été la réunion publique au Vauban. Plus de 250 personnes présentes pour débattre de notre rapport au travail, de la transition écologique, du 49.3 citoyen…   Nouvelle preuve s’il en fallait : la campagne du candidat à l’élection présidentielle s’accélère dans le département.