Sensibiliser à la réduction des déchets tout en créant de l’emploi

Mercredi, Benoit Hamon était en visite à Rouen où il est allé à la rencontre de la ressourcerie RESISTES, entreprise qui collecte des objets inutilisés pour leur donner une seconde vie.

RESISTES, 8 lettres qui décrivent parfaitement le projet de l’entreprise : Ressourcerie Entrepreunariale Seinomarine d’Insertion Sociale par le Travail et l’Engagement Solidaire. Cette entreprise a une double vocation : créer des emplois tout en sensibilisant à la réduction des déchets. RESISTES, qui a débuté son aventure en 2015 avec 4 employés est fière d’avoir pu tripler son équipe en une année puisqu’elle est aujourd’hui composée de 12 salariés.

Accompagné d’élus locaux, notre candidat a salué l’engagement et le projet innovant de RESISTES, dont les maîtres mots sont « récupérer, réutiliser, revendre, sensibiliser ».

entreprise-resistes

Il a rappelé l’urgence et la nécessité de passer d’une économie linéaire à une économie circulaire, et a proposé la mise en place d’un plan national « zéro déchet » afin de lutter contre l’obsolescence programmée des objets. Ce plan prévoit notamment une obligation pour les métropoles de recycler 50% de leurs déchets produits d’ici à 2022.

En savoir plus sur les propositions de Benoît Hamon pour une transition écologique