Priorité santé : Benoît Hamon rencontre les syndicats hospitaliers à Chaumont, en Haute-Marne

Benoît Hamon rencontrait ce Jeudi les représentants syndicaux des personnels hospitaliers en Haute-Marne.

Benoît Hamon a échangé ce jeudi avec les représentants des syndicats hospitaliers de Chaumont, afin d’aborder avec eux le sujet des déserts médicaux et des incitations possibles pour harmoniser l’accès au personnel médical sur l’ensemble du territoire.

En effet, les travailleurs hospitaliers voient leurs conditions de travail se détériorer chaque jour. Le cas des hôpitaux de Langres et de Chaumont est particulièrement symptomatique de ces difficultés rencontrées en milieu hospitalier. Les soignants n’ont plus le temps, ni le matériel nécessaire pour exercer dans de bonnes conditions.

La précarisation des conditions de travail pour les personnels soignants est un sujet particulièrement important pour Benoît Hamon, qui défend depuis plusieurs mois un projet de loi sur la reconnaissance du burn-out comme maladie professionnelle et qui fait du bien-être au travail un axe essentiel de son projet présidentiel.

Dans le même temps, les patients souffrent aussi de la dégradation de l’offre de soin. Les habitants des villes périphériques ne sont plus  égaux face à la santé, du fait notamment de la fermeture de services. En Haute-Marne, c’est le service maternité/pédiatrie qui fermera pour mi-octobre. Redonnons aux patients et aux soignants, la parole et des moyens. La santé en ce qu’elle permet de mieux vivre, doit être une priorité pour notre société.